L'atelier de théâtre du lundi soir reprend à partir de JANVIER 2023 dans un esprit de training.
A son programme des exercices, des improvisations et un travail d'interprétation sur des textes choisis. Il s'agira de travailler, le rapport à l'espace, l'imagination, l'écoute, l'adresse , les intentions de jeu ainsi sur les émotions avec ou san texte.
Les cours sont proposés à la carte au tarif de 10 €
https://www.vanves.fr/.../annuaire-des-associations-740/du-grain-a-moudre-230.html
Nathalie Jouin:
Elle dirige l'atelier de théâtre hebdomadaire le lundi soir à la salle Marceau à Vanves de 19h à 23h depuis 2016 avec lequel elle monte des pièces, notamment, dans le registre de l'absurde ( "Les Diablogues" de Roland Dubillard, "Grâce matinée" de René de Obaldia, "La cantatrice Chauve" d'Eugène Ionesco, "Les Boulingrin" de Georges Courteline ) joué dans le cadre du festival amateur "Le V de rideau" de la ville.
Cette saison 21/22, elle a mis en scène des lectures à voix haute :"Jeux de planches" et " La gourmandise " de Jean-Paul Alègre et pour le Téléthon.
Elle a monté " Les boulingrin" et " Le chevalier Hanneton" de Georges Courteline pour "Le V de rideau" au théâtre Panopée avec une répétition générale pour les résidents de la maison de retraite Larmeroux de la ville.
Parcours: Comédienne depuis 1980, diplômée du DE d'enseignement du théâtre en 2007, elle a été formée à l’école de L’acteur Florent et a fait partie de sa « Classe libre » sous la direction de Francis Huster et Pierre Roman.
Elle a travaillé au théâtre, notamment, avec Jean-Luc Lagarce, Pierre Mondy, Jean-Louis Hourdin, au cinéma avec, Jean-Louis Bertuccelli, Christophe Jacrot, Isabelle Mergault, à la télévision avec, Jean Pignol, Alain Wermus, Frédéric Berthe, Philippe Triboit, Bruno Gantillon, ainsi que dans le doublage avec, notamment, avec Synchro France, sur plusieurs rôles différents ( gardienne de prison, bourgeoise , inspecteur...) dont des rôles récurrents.
Elle a fait du théâtre de rue avec les compagnies Ilotopie, Skénée. Deux expériences créatives en intéraction avec le public mêlant art plastique et jeux d'acteur.
En 1996, elle réalise et monte un film de 46'; "Carmen en Estonie", sélectionné au festival de Lorquin en 1998, en accompagnant la comédienne estonienne Enée Rammeld, exilée politique, repartie jouer dans son pays.
Au sein de l'association, elle joue et diffuse des seuls en scène dans diverses maisons de retraite de Paris et de la région parisienne: " les volatiles de Jules Renard , "Les contes du pays du Sort" d'après Italo Clavino, " Les Voyages de Maurice" et a diffuse aussi des spectacles de comédiens partenaires " Les méfaits du tabac" d'Anton Tchekhov joué par Emile Salvador.